Sur les traces de Frank Boon
Frank Boon, souvent considéré comme le « sauveur de la gueuze », a consacré sa vie à la Brasserie Boon. À la fin des années 1970, il rachète une gueuzerie moribonde dans le but de faire revivre la tradition locale de la gueuze. Au fil du temps, la Brasserie Boon n’a cessé de s’épanouir, mais toujours dans le plus grand respect du savoir-faire traditionnel.
Les connaissances propres au brassage particulier du lambic, à la fabrication de la gueuze et à l’entretien des fûts ont continué à s’enrichir pendant toutes ces années, elles aussi. Ce savoir a récemment été transmis à la nouvelle génération : la relève est assurée avec Jos Boon et Karel Boon. Les deux fils de Frank ont grandi avec la brasserie de leur père et ont ainsi hérité de sa passion pour les bières traditionnelles locales.
La Brasserie Boon envisage l’avenir avec confiance. Frank a pris sa retraite en 2020, mais garde toujours un œil sur les affaires. Forts d’un enthousiasme familial, Jos et Karel assurent la continuité et la poursuite de la croissance. Les techniques inestimables héritées du passé continuent à être appliquées, en parallèle d’activités tournées vers l’avenir et abordées comme une science.