Avec ce faro plein de caractère à base de bières lambics fortes et anciennes, la brasserie Boon perpétue une tradition régionale d’exception. L’ajout de sucre candi lui confère sa couleur légèrement brune et son goût aigre-doux.
Le Faro Boon est une bière à fermentation spontanée dans laquelle on assemble de la bière de Mars et du Vieux Lambic. L’ajout de sucre candi avant sa mise en bouteille lui confère sa couleur brun clair et son goût aigre-doux.
Le faro est une bière lambic traditionnelle très appréciée dans notre région au début du 20e siècle, comme l’était le lambic. Le faro « classique » était facile à boire en raison de son taux d’alcool léger et de sa douceur due au sucre candi. Cette bière était considérée comme la petite « pinte » quotidienne.
Le Faro Boon, en comparaison, est plutôt un « double faro », car il contient du lambic plus fort et plus vieux de 3 ans d’âge. À la clé ? Encore plus de caractère et un taux d’alcool de 5 %.
Le Faro Boon se caractérise par sa rondeur et le caractère fort du jeune lambic, qui étayent son goût aigre-doux emblématique.