Exclusivement en fût

 
 
 

La Kriek Boon Sélection

La riche intensité des cerises vieillies en fût

Savourez des moments délicieusement fruités dans votre café de prédilection grâce à la Kriek Boon Sélection : la kriek en fût qui contient encore plus de cerises. Cet assemblage de lambic cerise et de lambic jeune est 100 % naturel. Impossible de résister à son goût riche en cerises.

La Kriek Boon Sélection est uniquement disponible en fûts qui sont réservés à l’horeca. Cette bière est un dérivé de notre Kriek Boon à l’Ancienne en bouteille. Le processus de production de la Kriek Boon Sélection est similaire : nous la préparons en laissant fermenter 400 grammes de cerises fraîches par litre de lambic traditionnel. Nous assemblons ce lambic cerise avec du lambic jeune dans des fûts. La quantité de fruits permet d’intensifier le goût de cerise, tout en conservant une légère acidité. Pour ne rien gâcher, cette bière est 100 % naturelle.

Les cerises utilisées pour la fabrication de la Kriek Boon Sélection sont récoltées à la main. Elles passent au nettoyage directement après la récolte : les tiges et feuilles sont retirées, il ne reste que le fruit avec son noyau. Les cerises sont ensuite immédiatement congelées, puis stockées dans une chambre froide dédiée de la brasserie Boon. Nous sommes ainsi en mesure de fabriquer de la bière à partir de cerises fraîches tout au long de l’année. La fabrication de nos bières kriek nécessite annuellement pas moins de 300 tonnes de cerises fraîches.

Goût

Vous profiterez pleinement de votre pause grâce à la Kriek Boon Sélection et à son savoureux arôme fort en cerises, auquel se rajoute celui des fruits mûrs et le caractère aigre-doux caractéristique du lambic. La Kriek Boon Sélection est reconnaissable par sa couleur rouge profond et sa mousse rosée dues à sa teneur en cerises. En plus, cette kriek ne contient ni arômes ajoutés ni édulcorants.

Servez-la à 6 °C dans un verre tulipe.
6,5% ABV
Fûts : 20 l

Bonjour!

Avez-vous l'âge légal pour boire ?

On se revoit quand tu auras 18 ans