Une nouvelle variante inédite de l’Oude Geuze Boon sort presque annuellement depuis 2015. Ces différentes éditions « Black Label » présentent chacune une saveur des plus originales, mais toutes se distinguent grâce à une rondeur manifeste et à une finale franche.
Nous avons lancé la première édition de notre Oude Geuze Boon Black Label pour le 40e anniversaire de la brasserie Boon en 2015. Nous fabriquons cette bière spéciale à partir d’une sélection de lambics en fûts de chêne (nos « foudres ») qui leur permettent de présenter le plus haut degré de fermentation, car c’est dans ces fûts que la majorité des sucres fermentables s’activent. Avant de quitter la brasserie, la Black Label vieillit pendant au moins un an de plus dans nos caves.
C’est son degré de fermentation très élevé qui rend l’Oude Geuze Boon Black Label extrêmement sèche. Cette bière est, en même temps, très ronde grâce aux arômes que créent les levures indigènes. Vu le succès croissant de cette variante spéciale de l’Oude Geuze Boon, nous sortons une nouvelle édition légèrement différente presque chaque année. Découvrez d’ores et déjà les différentes éditions.
Le numéro d’édition de l’Oude Geuze Boon Black Label varie en fonction de l’assemblage. Chaque nouvelle édition est donc inédite. Le point commun des éditions « Black Label » est la combinaison d’une finale franche et d’une sensation de rondeur. Il existe également bon nombre de différences aromatiques entre les diverses éditions.