La Gueuze à l'Ancienne

 
 
 

La Gueuze Mariage Parfait

L’amour unit les meilleurs lambics

Nos lambics de trois ans d’âge et vieillis en fûts de chêne s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Un mariage heureux duquel se dégage une saveur à la fois délicate et franche, et qui ne fait que s’améliorer au fil du temps.

La Gueuze Mariage Parfait est une gueuze à l’ancienne non sucrée, non filtrée et originaire du village de Lembeek. Cette bière est principalement un assemblage de lambic de 3 ans d’âge vieilli en fûts de chêne. Il s’agit donc de la plus savoureuse des bières de type lambic puisqu’elle est vieillie dans les meilleurs fûts de notre brasserie.

 

Les fûts utilisés lors de la production du lambic de la Gueuze Mariage Parfait sont en fait les plus anciens de la brasserie, et ce n’est pas un hasard. Ces fûts de lambic authentiques, construits entre 1883 et 1914, sont en service depuis plus de 100 ans. La microflore des levures indigènes à l’intérieur des fûts passe de génération en génération : son évolution unique garantit le plus tendre et savoureux des lambics.

Millésime

L’année de brassage que porte la collerette de la Gueuze Mariage Parfait renvoie à l’année au cours de laquelle le lambic de 3 ans d’âge de l’assemblage a été brassé.

Goût

La Gueuze Mariage Parfait a un goût très délicat et franc. Vous goûtez principalement des notes d’agrumes (pamplemousse, citron), d’arômes boisés (vanille, clou de girofle, chêne) et des composants phénoliques qui rappellent le whisky. De tendres acides vineux et le goût des jeunes pommes arrondissent l’ensemble. Vous pouvez tout à fait conserver votre Gueuze Mariage Parfait à la cave pendant un bon moment : vous aurez une belle surprise après quelques années.

Servez-la à 12 °C dans un verre à gueuze traditionnel Boon ou dans un verre de dégustation.
8% ABV
À conserver dans l’obscurité, à température de cave.
Bouteilles : 37,5 cl, 75 cl

Bonjour!

Avez-vous l'âge légal pour boire ?

On se revoit quand tu auras 18 ans