La Gueuze à l'Ancienne

 
 
 

La Gueuze Boon à l’Ancienne

Intensément rafraîchissante et intemporelle depuis 1975

Découvrez la Gueuze Boon à l’Ancienne originale, telle que nous la fabriquons depuis 1975 : délicieusement tendre tout en restant fraîche, fruitée et complexe, avec une finale intense. Le résultat du mélange incomparable de lambic qui a vieilli en fûts de chêne et d’une refermentation lente en bouteille.

La Gueuze Boon à l’Ancienne fait sans aucun doute partie des bières qui font la renommée de notre brasserie. C’est en 1975 que nous avons commencé à fabriquer cette Gueuze à l’Ancienne traditionnelle, non sucrée et non filtrée. Elle est particulièrement appréciée pour son goût tendre et sa légère acidité. Quel est donc son secret ? Tout commence avec de la bière lambic brassée à partir de 60 % de malt et 40 % de blé, puis vieillie à 100 % dans des fûts de chêne.

Pour fabriquer la Gueuze Boon à l’Ancienne, nous assemblons des bières lambics qui ont vieilli pendant 1, 2 et 3 ans. Cet assemblage est embouteillé avant de fermenter pendant des mois en bouteille. Ainsi se créent des saveurs encore plus complexes et riches en éclats qui permettent d’obtenir une belle mousse au moment de la servir. La refermentation en bouteille transforme cet assemblage de lambics en une véritable « Gueuze à l’Ancienne ».

Millésime

Les dates que porte la collerette renvoient à la saison de brassage (le millésime) du lambic majoritaire de cet assemblage de Gueuze Boon à l’Ancienne. Cette saison de brassage a lieu lorsque les températures sont les plus fraîches, entre octobre et avril, et s’étale donc sur deux années différentes.

Goût

La texture à la fois douce et ronde caractéristique de la Gueuze Boon à l’Ancienne lui donne son goût agréable et tendre. On lui découvre un nez très frais, plus fruité qu’épicé, et des notes d’agrumes (notamment de pamplemousse), d’abricot et de chêne. Vous apprécierez également son caractère complexe et équilibré avec des notes de bois, de vanille et de noix. La finale est longue et intense.

La « Gueuze à l’Ancienne » est une appellation protégée par l’UE qui garantit l’authenticité de cette bière. Elle est indiquée par un logo jaune et bleu sur l’étiquette de la bouteille.

À conserver dans l’obscurité, à température de cave.
Servez-la à 12 °C dans un verre à gueuze traditionnel Boon.
7% ABV
Bouteilles : 25 cl, 37,5 cl, 75 cl

Bonjour!

Avez-vous l'âge légal pour boire ?

On se revoit quand tu auras 18 ans