La Boon Millésime 2020 est une « Kriek de Schaarbeek à l’ancienne ». Au cours de l'été 2020, nous avons récolté les cerises avec lesquelles nous avons réalisé cette délicate bière traditionnelle aux fruits à base de cerises belges « Schaarbeek » et de lambic. Nous avons fait fermenter les cerises fraîches avec de la bière lambic qui avait déjà mûri pendant 18 mois dans des fûts en bois. Nous avons utilisé un total de 270 grammes de cerises par litre. Nous avons ensuite laissé le lambic de cerises ainsi obtenu mûrir pendant 6 mois supplémentaires dans des fûts de chêne. Après cette maturation supplémentaire, nous avons embouteillé la bière dans ces bouteilles le 19 octobre 2021. La Boon Millésime est refermentée en bouteille et peut vieillir en toute sécurité pendant plusieurs années.
Cette bière belge à base de cerises est une bière de dégustation idéale pour accompagner les plats ou pour l'apéritif. Grâce à sa teneur en alcool accessible (6,5 %), l'arôme distinct et élégant des cerises « Schaarbeek » peut s'exprimer librement.
L’année que porte la collerette de la bouteille est celle de la récolte des fruits.
On y retrouve l'arôme intense du vin, mais aussi des notes de fruits mûrs, de chêne et de vanille. Les cerises de Schaerbeek offrent un arrière-goût doux et rond et sont appréciées pour l'arôme délicat qu'elles confèrent au lambic.