Bières aux fruits

La Kriek Boon à l’Ancienne

La pure tradition du goût intense des cerises

 Savourez une bière traditionnelle aux cerises dans sa forme la plus pure. Un classique d’un rouge profond au goût riche en cerises. Cette bière résulte de la refermentation en bouteille d’un véritable lambic aux cerises, à base de 400 grammes de cerises fraîches et d’un lambic jeune. Fruitée, au caractère bien trempé et 100 % naturelle.

La Kriek Boon à l’Ancienne est une véritable bière lambic traditionnelle à fermentation spontanée. Nous la fabriquons en faisant fermenter 400 grammes de cerises fraîches par litre de lambic traditionnel. L’assemblage de ce qu’on appelle le « lambic cerise » avec le jeune lambic subit une refermentation en bouteille pour devenir une Kriek à l’Ancienne. Sa teneur importante en cerises lui confère un goût de cerise très intense, sans compromis sur la douceur.

Comme c’est le cas pour toutes nos bières kriek, les cerises de la Kriek Boon à l’Ancienne sont récoltées à la main et parfaitement conservées dans la chambre froide de notre brasserie. Pour en savoir plus, consultez la page Kriek Boon.

Millésime

L’année que porte la collerette de la bouteille est celle de la récolte des cerises.

Goût

La couleur rouge profond et la mousse rosée de la Kriek Boon à l’Ancienne vous donnent déjà une idée de son goût. Le goût des cerises domine dans l’arôme naturel, qui rappelle également celui des fruits mûrs et le caractère typique du lambic.

Servez-la à 12 °C dans un verre tulipe.
À conserver dans l’obscurité, à température de cave.
6,5% ABV
Bouteilles : 37,5 cl, 75 cl

Bonjour!

Avez-vous l'âge légal pour boire ?

On se revoit quand tu auras 18 ans