Bières aux fruits

La Kriek boon

La force des cerises fraîches

Selon nous, une kriek devrait toujours ressembler à celle-ci. Nous la fabriquons avec 250 grammes de cerises fraîches par litre. Découvrez le plaisir que procure son caractère fruité à la fois pur et authentique : rafraîchissant, doux et parfaitement équilibré. C’est en fait le goût des vraies cerises que vous sentez dans la Kriek Boon.

La Kriek Boon est une bière à fermentation spontanée à base de lambic ancien et jeune qui vieillit en fûts de chêne. Lors de la fabrication de cette véritable bière kriek, seules de vraies cerises fraîches sont utilisées et aucun concentré n’est ajouté. Il y a environ 250 grammes de cerises fraîches par litre de Kriek Boon. La fermentation de ces cerises avec de la jeune bière lambic confère à la Kriek Boon son goût délicieusement authentique. En bonus : cette bière n’est pas pasteurisée.

Les cerises utilisées pour la fabrication de la Kriek Boon sont récoltées à la main. Elles passent au nettoyage directement après la récolte : les tiges et feuilles sont retirées, il ne reste que le fruit avec son noyau. Les cerises sont ensuite immédiatement congelées, puis stockées dans une chambre froide dédiée de la brasserie Boon. Nous sommes ainsi en mesure de fabriquer de la bière à partir de cerises fraîches tout au long de l’année. La fabrication de nos bières kriek nécessite annuellement pas moins de 300 tonnes de cerises fraîches.

Millésime

L’année que porte la collerette de la bouteille est celle de la récolte des cerises.

Goût

Dégustez la Kriek Boon et profitez du goût rond, légèrement sucré et aigre-doux des cerises fraîches. Cette bière très fruitée fait véritablement ressortir le goût des cerises et de la bière, et non pas celui d’un bonbon. La Kriek Boon est agréable à boire, car elle est à la fois équilibrée et douce. Vous ne trouverez pas meilleure boisson pour vous rafraîchir sur une terrasse en été.

Servez-la à 4 °C dans un verre tulipe.
À conserver dans l’obscurité, à température de cave.
4% ABV
Bouteilles : 25 cl, 37,5 cl, 75 cl
Fûts : 20 l

Bonjour!

Avez-vous l'âge légal pour boire ?

On se revoit quand tu auras 18 ans